Claravox Centennial Theremin

Prix public conseillé :
N/C€

Moog présente le Claravox Centennial Theremin

Le thérémin, l’un des premiers instruments de musique électronique connus, a connu un siècle remarquable dans les bandes sonores de films et de télévision, il est un élément de base de la musique d’avant-garde et un compagnon sonore pour les moments marquants de l’histoire du monde. Pour commémorer le 100e anniversaire de l’instrument, la société pionnière des instruments de musique électroniques Moog Music présente le Claravox Centennial, une célébration du passé, du présent et de l’avenir du thérémin.

Cette année marque le 100e anniversaire de l’invention éponyme de Leon Theremin, un instrument de musique électronique qui a changé le cours de l’histoire de la musique et a finalement conduit au développement du synthétiseur modulaire Moog par le Dr Bob Moog.

Pour commémorer cet événement, le premier producteur mondial de thérémins dévoile un nouvel instrument en édition limitée : Claravox Centennial.
Claravox Centennial est une performance d’élite du thérémin, cette nouvelle offre s’appuie sur les décennies d’expérience de la société dans la fabrication d’instruments de musique électroniques qui honorent la beauté et la simplicité des circuits existants tout en continuant à innover avec des technologies de pointe.
Nommé en hommage à la virtuose du thérémin Clara Rockmore, Claravox Centennial offre aux meilleurs interprètes et aux aspirants théréministes d’aujourd’hui un contrôle et un son de la plus haute qualité.

SPECIFICATIONS :

Pitch Range : 5 octaves (mode traditionnel), 4-7 octaves (mode moderne).

Sources sonores : Oscillateur hétérodyne analogique (mode traditionnel), générateur double DCO/table d’onde (mode moderne) alimenté par un circuit Waveshaping analogique.

Contrôles :

Theremin Controllers: Pitch and Volume

Waveshaper: Brightness, Wave, Filter

Switches for Mode and Mute

Analog  Delay: Delay Amount, Delay Feedback, and Delay Time

Timbre: Timbre Select, Timbre Store

MODERN Mode only: Octave Range, Quantize Amount, Root/Scale Select, Pitch and Volume Response Curve

Effets : Delay analogique BBD

Stockage de préréglage : Oui

Sorties audio : 1 x 1/4″ (sortie principale), 1 x 1/4″ (écouteurs), 1 x 1/4″ (tuner out)

CV I/O : 2 x ¼ » CV outputs, 2 x ¼ » CV Inputs

MIDI : entrée, sortie, USB

Matériel : Antenne en laiton, armoire en bois de noyer, panneaux de contrôle en tissu

Source d’énergie : Alimentation en courant continu

Options de montage : Support optionnel pour le Moog Theremin ou support standard pour micro à profil bas

Accessoire : 

 

 

Lien constructeur