Etherwave Theremin Standard Ash

Prix public conseillé :
529€

 


Le Theremin est l’un des premiers instruments de musique électronique. Développé par le musicien et physicien russe Léon Theremin dans les années 1920, cet instrument exceptionnel répond aux seuls gestes du musicien, qui contrôlent le volume et la hauteur des sons. Grâce à ses sons uniques, entre violon, violoncelle et voix humaine, le Theremin est un instrument pas comme les autres !


Le Theremin MOOG Etherwave Standard Ash est une adaptation authentique des dessins Theremin originaux de l’inventeur Léon Theremin. Il fournit une plage de hauteur précise de cinq octaves et un espacement équilibré entre les notes pour une jouabilité extrêmement sophistiquée.

Chaque Etherwave Standard est encastré dans une armoire en bois dur des Appalaches, finie à la main, et comporte deux antennes en laiton nickelées amovibles. Sur le panneau avant se trouvent des commandes de forme d’onde et de luminosité pour la mise en forme du son, ainsi que des commandes d’étalonnage dédiées pour l’antenne tonalité et volume.

Grâce à ses sons uniques, entre violon, violoncelle et voix humaine, le Theremin est un instrument pas comme les autres !

Le panneau inférieur de l’Etherwave Standard est équipé d’un adaptateur pour le montage sur un pied de microphone standard, indispensable pour des performances optimales. (Pied de micro vendu séparément)

Deux didacticiels vidéo sur un DVD sont inclus:
Clara Rockmore: La plus grande virtuose du Theremin
Maîtriser le Theremin avec Lydia Kavina.

Caractéristiques : 

– 2 contrôleurs continus pour la forme d’onde et le timbre
– Etendue : 5 octaves (3 au-dessus du do médian et 2 en-dessous)
– 2 antennes amovible pour le transport en cuivre nickelé
– Sortie audio sur jack 6,35
– 2 finitions au choix :  laqué noir / bois

 

lien constructeur

Manuel de l’utilisateur