Moog 16 Channel Vocoder

Prix public conseillé :
N/C€

 

L’usine Moog d’Asheville, NC, a repris la production du très recherché Moog 16 Channel Vocoder, un instrument qui analyse en continu les caractéristiques timbrales d’un son (Program) et qui imprime ces caractéristiques timbrales sur un second signal (Carrier). Introduit à l’origine en 1978, et célèbre sur le E=MC2 de Giorgio Moroder, ce modèle est utilisé depuis plus de 40 ans pour transmuter les voix, transformer les synthétiseurs et coder électroniquement le son.

Moog Music s’est donné beaucoup de mal pour que cette voix électronique distincte se perpétue. Dérivé du schéma original, le Moog 16 Channel Vocoder a été soudé à la main dans l’usine Moog Factory à Asheville, NC, propriété des employés, afin de préserver le son classique de 1978. Des connecteurs mécaniques mis à jour et une alimentation électrique moderne améliorent la fiabilité et la facilité d’entretien à long terme tout en garantissant que l’âme analogique de cet instrument – et son caractère unique et ses particularités – reste inchangée.

16 bandes
Le Moog 16 Channel Vocoder offre 16 bandes patchables allant de 50 à 5.080 Hz pour un codage optimal des caractéristiques spectrales fondamentales de la voix humaine. En outre, un mode DIRECT sélectionnable transmet un canal haute fréquence supplémentaire (au-dessus de 5 080 Hz) à la sortie du vocodeur pour un plus grand degré d’intelligibilité vocale. Bien que traditionnellement associé aux effets vocaux, le temps de réponse ultra rapide du vocodeur Moog 16 canaux le rend encore plus utile pour capturer les transitoires rapides des sons percussifs.

Sample & Hold
Lorsque vous articulez un son et que vous appuyez sur le bouton Sample/Hold, les caractéristiques tonales de ce son sont maintenues jusqu’à ce que le bouton soit remis en position sortie. Cette fonction est particulièrement utile pour créer des phrases vocales soutenues sans pause pour la respiration et peut être contrôlée par une télécommande au pied.

Patch externe
Utilisez les cordons de raccordement inclus pour interconnecter ce puissant vocodeur avec d’autres appareils analogiques, ou créez des « patches croisés » inhabituels, vous permettant de sélectionner n’importe quelle plage de fréquences du programme et d’imposer ces caractéristiques à n’importe quelle plage de fréquences du transporteur.

Sifflement, bourdonnement et équilibre
Les commandes sélectionnables de sifflement (sibilance), de buzz (plosive) et d’équilibre vous permettent de régler avec précision les détails fondamentaux de votre voix électronique.

Fonctionnement de la pédale de commande
Les paramètres Sample/Hold, External Patch, et effect Status peuvent être contrôlés à distance pour les performances en direct via une pédale de commande.

Utilisez le vocodeur 16 canaux Moog pour composer de magnifiques accompagnements de chorale, des voix mélodiques expressives et des articulations analogiques luxuriantes. Outil puissant pour la conception de sons analogiques, cet instrument est conçu pour offrir une vie d’expérimentation sonore et d’inspiration créative.

SPECIFICATIONS :

Type de processeur : Vocodeur

Analogique / Numérique : Analogique

Nombre de canaux : 16

Format : Bureau et mise en rack

Effets : Vocodeur avec Sample/Hold, Patch externe, Hiss & Buzz

Entrées analogiques : x1 Carrier Audio, x1 Program Audio, x16 Filter Band CV, x3 Footswitch (Sample/Hold, Patch Select, Bypass)

Sorties analogiques : x1 sortie audio principale, 16x bande filtrante CV

Alimentation électrique externe, entrée 120/240 VAC, sortie 12VDC @ 3A / 16W à 12VDC

Hauteur : 18 cm

Profondeur : 39 cm

Largeur : 44 cm

Poids : ~ 8 kg

Lien constructeur

Manuel de l’utilisateur