Tempest

Dave Smith Instruments Tempest - Funky Junk

Prix public conseillé : 2100 € TTC

La Tempest est une Boite à Rythme qui génère ses sons au moyen de six puissantes voix de synthèse et qui utilise un système de fonctionnement innovant axé sur la performance qui permet un haut niveau de contrôle pour créer, éditer, organiser et manipuler les rythmes en temps réel sans jamais s’arrêter .

Chacune des six voix analogiques a 2 oscillateurs analogiques plus 2 oscillateurs numériques (avec une bibliothèque d’échantillons incluse), le filtre passe-bas analogique classique de Dave Smith, un filtre passe-haut, un VCA analogique avec feedback, 5 enveloppes, 2 LFOs, une grande variété de routings de modulations analogiques, une qualité sonore incroyable réunissant chaleur et punch.

La Tempest a 16 pads sensibles à la vélocité, alignés en deux rangées de 8, pour faciliter à la fois le jeu temps-réel et l’entrée pas à pas des beats. Deux sliders sensibles à la pression et à la position sont dédiés aux « Note FX », apportant un contrôle unique et intuitif. 

Spécifications
Deux oscillateurs analogiques par voix (fonction Hard-sync) capable de produire : sawtooth, triangle, saw/triangle et square waves (avec PWM)

Deux oscillateurs digitaux par voix : plus de 450 samples de drums et de formes d’ondes.

Un sub-oscillateur par voix

Un filtre passe-bas (2 ou 4 pôles, qui auto-oscille) et un filtre passe-haut par voix

VCAs analogiques avec feedback paramétrable 

Cinq enveloppes par voix

Deux LFOs par voix

Matrice de modulation 8 X 8

Delay MIDI

Glide (portamento)

16 pads sensibles à la pression 

2 sliders sensibles a la position et a la pression 

Compresseur analo et distorsion sur la sortie master 
lien constructeur